BIOGRAPHIE

L'entrainement physique et la danse ont toujours occupé une place très importante dans ma vie. J'ai pratiqué assidûment la danse sous toutes ses formes : classique, bien sûr, mais aussi brésilienne, et en particulier africaine. J'ai beaucoup exploré les danses africaines, car je trouvais qu’elles canalisaient l’énergie mieux qu’aucune autre discipline. J'ai adoré les mouvements complexes. Cela m’a encouragée à travailler mon centre pour améliorer mon équilibre et renforcer mes lombaires. Je dansais tout le temps, et quand je quittais le studio, je faisais du roller, de la course à pied ou du vélo....
Désireuse de mettre à profit ce que j’avais appris dans mon métier, je me suis tournée vers la méthode Pilates, qui me paraissait la meilleure manière de parvenir à un équilibre entre le corps et l’esprit, la vie personnelle et la vie professionnelle.
J’ai débuté une formation de Pilates en 2003, formation qui m'a aidé à renforcer toute la sangle abdominale, à être plus précise dans mes mouvements, et dès lors à me sentir plus équilibrée dans tous les aspects de mon quotidien.
En 2004, j'obtenais mon diplôme à Paris et, en 2005, je commençais à donner des cours à domicile et au Cannes Pilates Studio, sur la Côte d'Azur.

Née d'une mère franco-colombienne, j'ai retrouvé mes racines en France et je parle couramment le français et l’anglais Mon mari et moi avons vécu 6 ans à Paris avant de nous installer sur la Côte d'Azur, dans un village entre la mer et la montagne, un endroit magique.

Il est évident que chaque élève arrive avec ses soucis et ses objectifs propres. Parce que je travaille avec des kinésithérapeutes, je peux répondre aux besoins de chacun et accueillir tout le monde dans mes cours. Je propose des séances collectives et des cours particuliers à domicile, ainsi qu'au Club de Tennis du Vignal, à Chateauneuf de Grasse, où j'ai un « Reformer ». J’aime intégrer des éléments d’autres disciplines dans mes cours, comme le yoga, l’entraînement physique et plusieurs styles de Pilates. Je travaille avec des accessoires de Pilates traditionnels : le « Magic Circle », le rouleau en mousse, des balles de tailles différentes et des haltères.

C’est une grande satisfaction de pouvoir intégrer sa passion à sa vie quotidienne et j’éprouve un réel plaisir à motiver mes élèves. Mon objectif est que chacun se sente plus léger, plus fort et plus joyeux en sortant de mes cours – comme moi lorsque j’enseigne !